top of page
  • Photo du rédacteurRésille Concept

Le recyclage de l'aluminium

La plupart de nos résilles sont en aluminium, matériau noble et durable mais très énergivore à la production... mais beaucoup moins au recyclage!



La plupart de nos résilles sont en aluminium découpé, or la production d'aluminium est très énergivore donc polluante. Dans l'époque actuelle cela ne peut être ingnoré et la filère cherche à devenir plus vertueuse. Comment ?


La principale manière d'améliorer la consommation énergétique a été de travailler sur le recyclage. En effet, l'aluminium est recyclable à 100% et à l'infini!

On estime (d'après Aluminium France) que 75% de l'aluminium produit depuis 1880 est toujours utilisé aujourd'hui... difficile de faire plus durable! Ainsi nos résilles, conçues et fabriquées en France sont en grande partie faite avec de l'aluminium recyclé (environ 50% d'aluminium consommé en France vient d'aluminium recyclé)!


Alors le recyclage c'est bien, ça permet de limiter l'extraction de minerai supplémentaire... mais comment ça fonctionne?

L'aluminium, une fois trié est nettoyer et réutilisé à 100% pour différentes industries... dont la découpe laser pour habiller vos façades.

Le très gros avantage de ce recyclage est la réduction de 95% des besoins energétiques par rapport à la production initiale.


Vous l'aurez compris la résille façade en plus d'être esthetique et d'être un vrai atout pour la régulation thermique de votre bâtiment, a l'avantage de venir d'un filière qui, sans être parfaite, s'améliore chaque jour en matière de respect de l'environnement.



A bientôt

Résille Concept



15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page