Design, innovante, sur-mesure, bonne pour la régulation thermique… La résille de façade a plus d'une qualité!
Depuis 2018 l'entreprise Résille concept et son créateur Guillaume Schwing, n'ont de cesse de promouvoir l'habillage de façade en résille aluminium découpée.
En effet, ce type d'ouvrage est plein de vertus!
L'esthétique tout d'abord, quelle meilleure façon de terminer un bâtiment que de lui offrir un habit sur mesure ?!
Nos résilles de façade sont systématiquement conçues en collaboration avec les architectes qui nous contactent. Parfois ces derniers arrivent avec une idée bien avancée et il nous revient de l'adapter à ce qui est techniquement faisable, mais parfois (et c'est ce que l'on préfère!) c'est à nous de proposer nos idées… et là on s'amuse!
Motifs végétaux, minéraux, géométriques ou inspirés de différentes cultures, tout devient une source d'inspiration!
Une fois que notre client à fait son choix de motif, c'est maintenant qu'arrive la partie "sur-mesure"!
Et oui, à partir de ce moment, il faut adapter parfaitement notre résille sur la façade qui la recevra. Pour cela un seul moyen: le dessin ( 2D ou 3D), notre bureau d'étude va analyser tout les aspects du sujet et anticiper la fabrication, le transport, la fixation et la pose. Cette étape est évidemment cruciale afin d'assurer le parfait achèvement de nos ouvrages.
Nous devons donc être innovants afin de nous adapter à tous les chantier, ainsi nos résilles peuvent être sous forme de cassettes métalliques, de cadres, de feuilles de tôle plane ou même en 3D! Et les modes de fixations sont eux aussi variables pour coller au mieux à chaque chantier.
Esthétique d'accord, mais c'est tout?
Non!
Dans une période où le bâtiment cherche à être plus vertueux du point de vue énergétique, nos façades en résille sont un gros avantage pour la régulation thermique.
En effet au-delà de l'aspect esthétique, nos ouvrages sont brise-soleil, empêchant les rayons du soleil de passer et limitant ainsi la hausse des températures dans le bâtiment.
Durant la conception du motif, les architectes nous indiquent le niveau de plein souhaité, ils peuvent donc décider du taux d'ombre sur la façade.
A bientôt!
Résille Concept
Commentaires